Les anniversaires



Grandir est très important pour les enfants ! Et partager cet événement l’est tout autant.

Ainsi, l’anniversaire de chaque enfant est célébré tous les ans dans la classe.






Le jardin potager


Grâce aux activités mises en place dans l'école, les enfants prennent conscience de l'utilité du recyclage et du composte.

Sachant que les enfants sont les meilleurs vecteurs d'information, nous aimerions aussi leur faire prendre conscience de l'importance de l'eau sur notre planète. Dans ce but, nous avons visité des usines de traitement d'eau.

Aujourd'hui, les enfants montrent qu'ils aiment cultiver, arroser (souvent trop que pas assez ...) et voir leurs plantes proliférer. Cependant, sans eau, il n'y a pas de culture possible. D'où l'importance de leur faire prendre conscience de la bonne utilisation d'eau, avec ce jardin potager.

Par la suite, afin de compléter cet enseignement, nous rajouterons un récupérateur d'eau de pluie, bien évidement.

prev next

Les étapes de la réalisation : avant, pendant et après 


Cet endroit est devenu un lieu paisible et agréable.

Les plantes poussent bien, grâce aux petites mains qui en prennent soin.

Les enfants adorent en effet cet endroit, qui est parfait pour développer les talents artistiques de certains !

Rassurez-vous, le T-shirt fait partie de la panoplie des artistes peintres ! L'enfant ne rentre pas comme cela chez lui …




Le sport

Une échelle de rythme, oui, pourquoi faire ?


A première vue, l’échelle de rythme a un côté "retour en enfance", les exercices sont très simples et si parmi vous se trouvent des (ex-)amateurs de marelle, peut-être que les longues heures de pratique dans la cour de récréation vous seront utiles ! Ceci n’est qu’une première impression malgré tout, ces exercices d’apparence très simples, présentent des possibilités quasi-illimitées. D’autre part, l’aspect ludique étant très important. Les enfants prennent en effet, beaucoup de plaisir à essayer de réaliser des exercices de plus en plus complexes.

Ces exercices permettent de développer la coordination des mouvements . Ils peuvent être particulièrement efficaces chez les enfants ou les personnes âgées afin de générer une stimulation cognitive. C’est aussi un bon moyen de développer ses facultés de concentration, particulièrement en début de séance avant d’évoluer vers des intensités plus élevées.

L’avantage de cet exercice est qu’il est à la fois très simple et modulable à l’infini. Il est très facile de complexifier les exercices en modifiant les mouvements ou la rapidité d’exécution.

Les enfants l'adorent !

prev next


Présentation d'un métier ou d'un centre d'intérêt


     Nous faisons souvent appel aux parents, qui ont un métier ou des centres d’intérêts,

pour intervenir sous forme d’exposé simple, devant les enfants.


L'ostéopathie



Charlotte RITTSTAM, pour un atelier sur l'ostéopathie et le corps humain.



L'opéra




Présentation sur l'opéra.



Les sorties


Elles sont généralement orchestrées par les enfants