L'association


L’Association Terre Enfantine a été créée en Juin 2010 par deux éducatrices Montessori, formées et diplômées par l’A.M.I (Association Montessori Internationale) de Paris et de Londres.

Actuellement, ce sont cinq personnes qui réunissent leurs expériences, leurs formations, leurs compétences et leur savoir-faire pour partager la pédagogie de Maria MONTESSORI auprès d’enfants et de parents désireux d’une autre approche de l’enseignement.

Terre Enfantine partage ses classes avec le Centre Aéré des Colonnes à Antibes / Juan-les-Pins.

Ainsi, à chaque vacance scolaire, nos classes se transforment et permettent à d’autres enfants de profiter des lieux.

C’est grâce à ce partage que l’association a obtenu un forfait loyer moins onéreux et qu’elle peut ainsi répercuter cette marge en proposant des scolarités moins élevés par rapport à celles pratiquées normalement par les écoles privées hors contrat.

L’école sous forme associative permet aux parents de partager leur savoir-faire auprès des enfants dans la classe, lors par exemple, d’ateliers divers… ou de participer plus pleinement aux activités de l’école.

Cet investissement est véritablement apprécié par les enfants qui ressentent l’intérêt de leurs parents pour "leur école" !

Donc… parents… vous êtes les bienvenus à Terre Enfantine !



L'équipe de l'école Montessori d'Antibes